Sauvages OrchidéesUn livre original dédié à l’approche photographique des plus belles et étonnantes de nos fleurs sauvages : les orchidées ! Après plusieurs années d’études et de recherches passionnées, les photographes David et Séverine Greyo dévoilent les mille et une facettes de ces beautés délicates. Au fil des chapitres, le couple de naturalistes raconte sa passion inconditionnelle pour ces plantes à la biologie très particulière. Une quête des pâturages de haute montagne jusqu’aux garrigues méditerranéennes.

Préfacé par le regretté Jean-Marie Pelt, Sauvages orchidées est aussi une invitation à parcourir nos campagnes et à s’arrêter devant la beauté des fleurs ou des papillons qui peuplent forêts, talus ou prairies.

Format : 24.8 x 24.8 cm, 144 pages
David et Séverine Greyo, Sauvages Orchidées, collection Histoires d’images aux Éditions de La Salamandre, septembre 2015, 144 pages. ISBN : 979-10-93655-23-9

Vous pouvez commander notre livre dédicacé sur notre page Boutique

 

 

sauvage-orchidées_511_fr

sauvages-orchidées_512_fr

sauvages-orchidées_513_fr

cropped-couv_SauvagesOrchidees_600px.jpg
Livraison en France : au prix de 37 €

Livraison en Suisse : au prix de 53 CHF

Envoi vers d’autres pays, nous contacter.

Si vous souhaitez une dédicace, n’oubliez pas de préciser le prénom désiré en commentaire de votre commande.


Ils parlent du livre

  • Magazine MacroPhotographie

    « (…) Avec leur approche subtile et délicate, les photographes nous plongent dans un univers commun des pâturages de haute montagne jusqu’aux garrigues méditerranéennes, mais discret et fragile. (…) »

  • Alain Baraton sur France Inter

    « Sauvages orchidées, l’occasion de découvrir ce que la Nature a de plus beau, les orchidées. » – écouter

  • Josette W.

    « Hier, j’ai regardé un livre richement illustré avec de superbes photos d’orchidées dans une présentation de grande qualité. Aujourd’hui, je me suis replongée dans le livre afin de lire les textes. Arrivée à la dernière page, j’ai eu le sentiment d’avoir acquis un 2e livre. Pour moi, les textes m’ont emmenée dans une ballade pour découvrir des orchidées, mais pas n’importe quelle ballade, une marche tranquille afin de ne pas déranger et, surtout, ne pas marquer de ses pas les terrains visités. merci pour cette belle démarche. »

  • Christophe C.

    « Les photos de David et Séverine sont éclatantes avec parfois une touche poétique. La préface de Jean-Marie PELT plante le décor et résume bien l’attrait que l’Homme trouve à ces fleurs.Le texte est efficace et emmène le lecteur, au travers de balades contées et d’anecdotes botaniques, à la découverte des milieux naturels les plus riches en orchidées. »

  • Patrick Mioulane de RMC sur le site News Jardin TV

    « Dans la catégorie des livres cadeaux, voici un superbe album d’images originales qui abordent avec un regard inédit un sujet déjà beaucoup publié, à savoir les orchidées rustiques que l’on rencontre dans nos campagnes. Le livre est divisé en six chapitres correspondant à des milieux particuliers que le couple d’auteurs aime explorer avec un talent d’artiste bien affirmé. » – Lire au complet

  • Claude M.

    « J’ai reçu le livre ce samedi. Merci beaucoup. Les photos sont très belles. Les orchidées et les autres. »

  • PNR Loire-Anjou-Touraine

    « Le livre est vraiment superbe !, Merci »

  • Alexandra M.

    « Merci beaucoup pour les dédicaces, nous avons regardé les photos avec ma fille, qui sont magnifiques ! »

  • RTS.ch

    « A lire » – lien

  • www.revuephoto.com

    « Sauvages orchidées de David et Séverine Greyo paru aux éditions La Salamandre est le dernier volume de la trilogie Histoires d’Images. Cet ouvrage entièrement dédié à l’approche photographique sur le terrain, permet aux naturalises de nous présenter sa démarche, sa quête du sauvage et ses plus beaux clichés dans le respect des espèces et des milieux. A ce titre, ce livre a reçu le label « Photo Nature Responsable » délivré par les éditions la Salamandre répondant pleinement aux conditions de cette charte éthique. » – Lire l’article

  • Marie-Claire A.

    « J’ai reçu votre livre – le format et les couleurs de la couverture sont vraiment sympa – je l’ai découvert et lu sur trois soirées – à la fin du livre, je me suis dit : c’est déjà fini !!! C’est un livre que je regarderai à nouveau – la présentation des milieux, les commentaires sont pédagogiques – complété par d’autres sujets : un lézard, un lapin de garenne, une biche, la grenouille rousse… contrairement à vous, je n’ai jamais vu d’insectes sur les orchidées. et j’ai acheté un 2ème exemplaire pour l’offrir en cadeau à Noël. »

  • Marcel M.

    « Magnifique! J’ai eu énormément de plaisir à découvrir une partie de la grande famille des orchidées qui peuplent nos régions. Je m’attendais à une créativité photographique et esthétique remarquable et je me suis régalé les yeux! Le format, le graphisme et la qualité de l’ impression participent également à la bonne tenue de ce superbe ouvrage. Très judicieux que de mettre dans la mise en page quelques sujets non fleurs, cela casse le rythme. C’est un livre que l’on peut recommander chaleureusement à son entourage. Encore bravo ! »

  • Daniel C.

    « Je viens de finir Sauvages orchidées. C’était un vrai plaisir, autant pour les textes que pour les photos. Le plaisir aussi d’analyser vos belles compositions florales, avec un oeil de …photographe. »

     

  • A fond la science

     » (…) Les superbes macrophotographies restituent à merveille tous les détails de leur délicate beauté : ophrys miroir, ophrys de l’Aveyron, épipactis des marais, sabot de vénus, l’orchis nain des Alpes, sans oublier leurs pollinisateurs, insectes, papillons, Ces merveilles sont menacées ! Ce « beau livre » est un magnifique plaidoyer pour les protéger !… »

     

  • Christian B

    « Livre reçu ce jour ! il me satisfait comme je l’avais imaginé ! Il ne néglige pas pour autant l’environnement floral et animal de ces superbes plantes et c’est fort bien ! Les orchidées dites sauvages ont la modestie de leur discrétion mais pour celui qui sait être attentif elles offrent leur émouvante beauté ! merci pour vos très belles photos ! »