Il aura fallu être patient en Suisse pour voir les premières orchidées. Certaines ont déjà fleurit notamment dans le Valais, mais ce sont les Orchis bouffon – Anacamptis morio qui démarreront pour moi la saison 2016. C’est dans le canton de Vaud que je les ai croisé, avec quelques colorations atypiques qui font de l’espèce une de celles dont on ne se lasse pas.
Billets récents
Fin de saison
Et voilà, avec les pluies de fin d’été et la floraison de la Spiranthe d’automne... Lire la suite
Rencontres écossaises
En juin, j’accompagnais un voyage photo en Ecosse axé sur les oiseaux marins : Macareux,... Lire la suite
Stage photo en vallée de Joux
Fin juin les orchidées de la vallée de joux (Suisse) sont bien avancées et nous... Lire la suite
Stage photo dans l’Aveyron
Fin mai, j’encadrais un stage photo dans l’Aveyron orienté sur la macrophotographie de plantes et... Lire la suite
Orchidées de Croatie
Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion d’accompagner un stage photo orienté macrophotographie en Croatie. A... Lire la suite
Sortie dans les Préalpes
Lors d’un stage photo dans les Préalpes suisses nous avons croisé quelques orchidées malgré la... Lire la suite
Orchis papillon
Belle rencontre cette année que celle de l’Orchis papillon – Anacamptis papilionacea dans la Drôme.... Lire la suite
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire